Elections présidentielles de Mars

Publié le par eRepublik

I - Le point sur la situation en eFrance


http://www.parisbypod.com/images/pod/A16-Bureau-President.jpgAprès avoir disparu de la carte durant deux semaines suite à la conquête de notre dernière région par les Américains, l'eFrance est de retour, certes de façon modeste pour l'instant avec deux régions libérées grâce à l'aide de nos alliés, l'Auvergne et la Franche-Comté, mais l'important est que nous existons à nouveau en tant que pays souverain.

Depuis lors, notre population s'accroît légèrement, certains joueurs revenant s'installer en France tandis que des nouveaux nous rejoignent et qu'un petit babyboom est à l'étude. La question d'une relance de notre économie et de l'installation d'un hôpital sont activement débattues. Ce sont toutes ces choses et bien d'autres encore, à commencer par notre politique en matière d'alliances militaires, qui vont être au coeur du mandat du nouveau Président.


II - Analyse des élections présidentielles en eFrance


Vous trouverez ci-dessous le classement des candidats ainsi que les scores qu'ils ont réalisé lors des élections présidentielles qui se sont tenues ce vendredi 5 mars :

1) Azaret (Courant Alternatif + soutien de La Confrerie)

- Score : 502 votes pour un total de 41,42 % des voix

Si Azaret est ardemment soutenu par certains, il est férocement décrié par d'autres, en particulier pour les événements qui se sont produits en septembre dernier lors du mandat de Yann Grapin dont il était à l'époque le Vice-Président. On lui repproche par ailleurs d'être revenu en France uniquement pour les élections et cela a d'ailleurs donné lieu à un débat interne assez houleux au Courant Alternatif, parti sous lequel il se présentait à nouveau comme candidat à ces élections.

Il était en effet convenu pendant un moment que Tifididl, le Président du CA, serait à nouveau candidat après son bon score du mois dernier, mais il s'est finalement désisté dans les derniers jours au profit d'Azaret, cela principalement pour des raisons personnelles. Azaret n'en reste pas moins un joueur expérimenté et motivé, qui a été Secrétaire Général de l'Entente et a à coeur de développer cette alliance. Souhaitons-lui dans notre intérêt à tous de réussir dans la tâche particulièrement difficile qui l'attend à la tête de notre pays où tout est à reconstruire.

2) OnlyPokerCanJudgeMe (Force Progressiste)


- Score : 387 votes pour un total de 31,93 % des voix

Le Président de la Force Porgressiste, OnlyPoker, arrive en seconde position en réalisant un très bon score avec 387 voix, rassemblant sur son nom bien au-delà des simples sympathisants de son parti. Son score le met en bonne position pour retenter sa chance le mois prochain, le soutien d'autres partis lui permettant peut-être alors de s'imposer.

3) Darkthur (Mouvement Pragmatique)

- Score : 249 votes pour un total de 20,54 % des voix

Darkthur pour le Mouvement Progressiste arrive troisième avec 249 voix, ce qui représente également un bon score pour une première tentative alors qu'il était opposé à plusieurs candidats sérieux et expérimentés. On peut dès-lors imaginer une nouvelle candidature en avril, plus ou moins portée par les résultats du nouveau Président dont le MP sera probablement l'un des opposants.

4) Sildaen (La Vague)

- Score : 56 votes pour un total de 4,62 % des voix

Le Président de la Vague, Sildaen, décroche la quatrième place avec 56 voix, ce qui sera peut-être jugé comme un score décevant par les membres de ce parti qui conserve cependant un réel potentiel. Il faut toutefois préciser que Sildaen a été automatiquement sélectionné pour figurer parmi les cinq candidats et qu'en conséquent il n'a pas réellement fait campagne, même s'il a tout de même publié un article en guise de programme électoral "idéal".

5) Larvette (e.P.e.)


- Score : 18 votes pour un total de 1,49 % des voix

Le Président de l'e.P.e., Larvette, occupe quant à lui la cinquième place avec 18 voix.

Article de Lordbass
________________________________________________
Votez tous les articles du blog pour contribuer au Babyboom!
explorer fuzz http://www.wikio.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pizza29 10/03/2010 09:58


Il y a quelque chose que je ne comprend pas :
"Il faut toutefois préciser que Sildaen a été automatiquement sélectionné pour figurer parmi les cinq candidats". Ca veut dire que tant que 5 candidats ne se sont pas présentés, certains partis
peuvent être candidat forcé ?


RuyBlas 10/03/2010 07:41


o/


Chal 10/03/2010 00:24


Il est beau le bureau de président !


Lidsu² 09/03/2010 23:20


Rofl, ça y est, dès qu'on parle de politique, les esprits s'échauffent... =p


Bloody 09/03/2010 21:54


Merci Lordbass pour cet article souper complait