Interview d'un militaire

Publié le par eRepublik

On ouvre aujourd’hui uhttp://www.lepoint.fr/content/system/media/1/200803/5223_soldats_afghanistan.jpgne série d’interview dans le but de vous renseigner concrètement sur les différents aspects du jeu qui pourrait vous intéresser et donc dans lesquels vous seriez amener à évoluer. C’est Deuxdetens qui va ouvrir le bal, en tant que soldat français. Pour être exact, il assiste le Chef de son régiment. Allez, c’est partit !

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Deuxdetens, j'ai commencé à jouer en aout 2009 d'abord en tant que modeste ouvrier puis j'ai touché un peu à tout (journal, entreprise, jamais de politique :p) mais surtout je suis soldat dans l'armée française dans le huitième régiment de parachutistes (également appelé « les kiwis »).
Je vous apporte le point de vue d'un simple soldat qui sert fidèlement dans l'armée :).

Qu’est-ce qui t’as amené à intégrer l’armée Française ?

L'attaque espagnole sur notre territoire, l'envie de mieux servir mon ePays, tout le bien qu'on me disait de l'armée et l'eFrance avait besoin de soldats donc j'ai décidé de m'engager afin d'aider à repousser l'envahisseur !
J'ai suivi la procédure pour devenir soldat et j'ai été reçu.
J'ai ensuite été incorporé dans la 16ème session du service militaire (surnommée « les maquisards »), passage obligé si l'on souhaite rejoindre l'armée ce qui m'est arrivé et je n'ai jamais été déçu d'avoir signé :D.

L’armée est organisée en régiment, pourrais-tu rapidement nous expliquer le principe de ceux-ci et leur utilité ?

Dans chaque régiment il peut y avoir 25 soldats au maximum, ceci afin que tout les membres puissent plus ou moins se connaître et qu'il y ait une bonne ambiance, ces soldats sont dirigés par un chef de régiment nommé par le Stratège de l'état major (le grand chef) ou bien élu par ses soldats.
Les régiments sont relativement autonomes et la volonté de chaque régiment d'être le meilleur fait que tout les membres se donnent souvent à fond, ainsi il n'est pas rare de voir des compétitions inter-régiment, des rapprochements, des duels et il y a même actuellement une grande compétition avec la plupart des régiments sur le modèle du superbawl américain !
Bref les régiments motivent très largement les soldats, et créent une très bonne ambiance au sein de l'armée :).

En tant que membre de l’armée, dois-tu passer beaucoup de temps sur eRepublik ?

Non !
J'y passe le temps que je souhaite, sachant qu'il ne faut passer qu'une seule fois sur le forum pour suivre les consignes, je ne suis absolument pas obligé de passer ma vie devant mon PC, je suis totalement libre de faire ce que je veux, libre à moi de choisir mon investissement au sein du régiment.
On ne demande rien d'autres aux soldats que de suivre les consignes et de signaler les absences; aucune contrainte d'aucune sorte donc ;).

Un dernier mot pour la fin ?

Engagez vous !
Rejoignez nous sur eRepublik et embrassez la carrière militaire, vous ne le regretterez pas ;)

PS : Demandez les kiwis comme régiment :D

 

Pskado pour l'équipe du MinDem

 

________________________________________________
explorer fuzz http://www.wikio.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mavie75 25/04/2010 02:09


Voilà , un commentaire!!
Je suis jeune et belle maintenant o/
Alter post fulmina terror
Leviathan , 2ème Régiment de marine


Petit Patapon 07/04/2010 01:05


Ecrire un commentaire rend beau et intelligent


tyto_alba 06/04/2010 21:56


eRepublik est super!!


Raska 06/04/2010 21:56


ASTRONAUTS CAN INTO SPACE !!!
5e Régiment des Parachutistes


Alain Dupont 06/04/2010 20:50


C'est Brigitte Bardot qui va être contente.