L'eFrance, position stratégique pour l'eMonde

Publié le par eRepublik

L'eFrance, position stratégique pour l'eMonde


 

L'eFrance, outre le fait qu'elle soit envahie en ce moment par la Pologne et l'Espagne, a à ses frontières, comme dans la vie réelle, de nombreux pays voisins et donc de nombreuses interactions avec ces pays. C'est d'ailleurs ce qui en fait un territoire stratégique pour la sûreté de l'eMonde et de chacune des grosses alliances militaires du jeu, PHOENIX et EDEN.

Il est de bon ton de rappeler que l'eFrance est un pays amis de PHOENIX sans en être membre, l'eFrance est membre de l'Entente, une alliance défensive, qui comporte aussi l'Italie et l'Ukraine.
En effet, l'eFrance est tout d'abord frontalière avec de nombreux pays alliés ou neutre, nous citerons tout d'abord des pays appartenant à l'alliance PHOENIX dont l'eFrance est proche, comme le Royaume-Unis ou l'Allemagne, et des pays alliés de longue date comme l'Italie ou des alliés naturels comme la Belgique.

Mais si elle entretient de bonnes relations avec tous ces pays, d'autres lui sont belliqueux au possible.
Avant de s'attaquer aux "gros" pays, arrêtons nous un instant sur la Suisse, pays normalement affilié à EDEN mais qui est en proie aux groupes de TO ( comprenez Take-Over, comprenez prise de contrôle d'un pays ) russes. Ce n'est donc pas directement un danger ( la Russie est notre alliée ) même si des coups de poignard dans le dos sont toujours possibles.


P
arlons alors de l'Espagne, pays peuplé de sapins et de pingouins, qui nous a envahis depuis décembre ( et que l'on est en train de bouter hors de France en ce moment, même JVC en parle c'est dire ! ). L'Espagne est un peu notre ennemi le plus fidèle, et l'on ne fait que de se renvoyer la pareille lorsque un des deux pays devient plus fort que l'autre. Je suis prêt à parier qu'on marchera à Madrid dans quelques temps, comme durant cet été où la France avait envahis à la fois le Canada et l'Espagne !


Mais ce n'est pas tout, car l'eFrance a aussi des interactions possibles avec l'Amérique du Nord. Le Canada est membre d'Eden et les Etats-Unis, qui vient tout juste de quitter Eden mais qui entretient encore des relations historiques avec certains de nos ennemis, nous a pris certaines régions durant l'assaut de l'Espagne de cet hiver !

L'eFrance est donc un pont pour EDEN et PHOENIX entre l'Amérique et l'Europe, et c'est ce qui fait que l'eFrance a une histoire si riche sur eRepublik, alors si vous n'êtes pas encore inscrit sur eRepublik venez prendre part à cette histoire, pour dézinguer entre autres du sapin et du polonais !

 

 


 

Jean Michel Line, pour le MinDem

________________________________________________
  fuzz http://www.wikio.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

RuyBlas 22/04/2010 17:19


Ouech ?


Eldoran 22/04/2010 05:09


Normal que JML il cartonne. C'est un peu mon jumeau et un membre du crew TEKFLDO.


tototwalker 21/04/2010 12:16


Vive l'eFrance =)


erepublik 21/04/2010 10:08


Erepublik


Petit Patapon 21/04/2010 09:37


OWI, boutons!