Le Monde à feu et à sang !

Publié le par eRepublik

Le Monde à feu et à sang !


I don't want to set the world on fire


http://www.youtube.com/watch?v=glqNk7S0DE4 ( thème musical )

... C'est pourtant ce qu'il se passe dans l'eMonde en ce jour 885 du Nouveau Monde ! Les alliances PHOENIX ( P ) et EDEN ( E ) s'affrontent sur de multiples fronts provoquant ce que certains appellent déjà la 5ème guerre mondiale.

L'élément déclencheur de cela pourrait être le passage laissé par l'Espagne à la Pologne ( les deux alliés d'EDEN qui aiment se partager leurs territoires ) quelques jours auparavant aux îles Canaries, dans le but d'une attaque polonaise sur une région mexicaine riche en pétrole. Mais les polonais n'ont pas eu le temps de s'attaquer à ce petit pays membre de l'Entente et allié de l'eFrance, le Brésil ayant attaqué derechef les îles Canaries afin de bloquer la Pologne de toutes attaques.

Suite à quoi, l'impensable se réalisa, la Russie, membre de PHOENIX, attaqua hier la Pologne sur son propre territoire ( rappelons que la Pologne est largement la première puissance du jeu ), activant ainsi ses quelques maigres MPP (Mutual Protection Pact). Et ce matin, alors que l'armée française se tenait prête à lancer un raid sur la guerre de résistance en Languedoc-Roussillon lancée quelques minutes auparavant, les soldats français virent, les yeux écarquillés emplis de désir de tronçonnage, de nombreux conflits s'ouvrir. Et là c'est un florilège de batailles qui se met en place, la Croatie ( E ) attaque la Slovénie ( P ), la Serbie et la Hongrie ( P ) attaquent la Croatie ( E ), la Roumanie ( E ) attaque la Hongrie, la Russie attaque à nouveau la Pologne sur un autre de leur territoire, la République Tchèque se montre belliqueuse envers la Slovaquie... De nombreuses RW ( guerres de résistance ) émergent partout dans le monde ( France - Languedoc, Allemagne - Saxony, Asie, etc. ), la principale RW étant celle menée aux îles Canaries détenue par la Pologne, ce qui, si les RW conjointes du Languedoc et des îles Canaries étaient gagnées par l'Entente et PHOENIX, interdirait à la Pologne d'aller découvrir l'Amérique... Bref, les nombreux MPP activés promettent de beaux champs de bataille et un joyeux bordel, chaque alliance essayant de se bloquer en divisant les différentes armées nationales.

Cela faisait quelques jours que tout était plutôt calme dans l'eMonde, et ce changement vif et violent de situation pourrait être bénéfique à la France. En effet, les ennemis espagnols et polonais détiennent toujours nos deux principales régions économiques, respectivement les régions Aquitaine et Rhône-Alpes, l'on pourrait alors se servir de cette cacophonie pour tirer notre épingle du jeu. Mais laissons aux stratèges la stratification de la future victoire de la France sur les hordes de babies polonais et de sapins, et battons-nous dès à présent pour notre liberté !

 

 


 

 

Jean Michel Line pour le MinDem


________________________________________________
explorer fuzz http://www.wikio.fr

Commenter cet article

tototwalker 06/05/2010 18:31


France :P


Pierre Voltaire 01/05/2010 11:06


Espérons que c'est nous qui gagnerons à la fin de cette Guerre Mondiale !


Paluvatar 24/04/2010 20:31


LOLAND CANNOT INTO FRANCE!!!!

On va les bouffer les polaks!


eJaguar 24/04/2010 15:40


Bel article
On joue à eRepublik pour vivre des moments comme ça. Rejoignez-nous.


JML 24/04/2010 12:35


èrrraaaah :D