Les sapins sont nos ennemis

Publié le par eRepublik

"Morts aux sapins"
Comment? Non, nous ne sommes pas des anti-écolos !
Cependant, sur eRepublik vous remarquerez qu'il n'est pas rare que nous parlions de conifères ou que nous nous moquions d'eux. Pourquoi? Et bien c'est ce que je vais vous expliquer dans cet article.

Il faut savoir que la guerre, sur eRepublik, ne passe pas uniquement par la prise de régions mais aussi par le moral ! C'est pourquoi la propagande et le "spam" sont également devenus des armes très puissantes lorsque deux eNations s'affrontent. En l'occurrence, il faut bien reconnaitre que nos ennemis espagnols sont plutôt doués et manient l'art du spam avec excellence. Ainsi nous retrouvons parmi les phrases les plus employées par nos ennemis espagnols dans les commentaires de nos articles "jajajajaja" et "le fuuuuuu".

Mais heureusement nous autres, citoyens de l'eFrance, ne sommes pas en reste non plus et nous avons développé nos propres slogans. Ainsi vous entendrez souvent "los tienes cojones, los espanols?" (célèbre phrase qui a déclenché la guerre grâce à ce fameux article ICI) ou encore "Sapin Fail". Encore ce "sapin" mais qu'est-ce que cela signifie? Et bien prenons un exemple: vous vous souvenez de la première guerre mondiale ? Non bien sûr car vous n'étiez pas né. Mais vous devez quand même savoir comment les Allemands étaient surnommés durant cette guerre ? Oui bien sûr, on les surnommaient les "boches" (et si vous saviez pas hochez la tête en faisant genre que c'était évident). De tous temps, nos ennemis ont possédé des surnoms et ça vaut aussi pour eRepublik, d'ailleurs vous allez maintenant savoir comment nous surnommons nos rivaux de la péninsule ibérique.

Attention suspens... Nous les surnommons donc... Vous en avez marre d'attendre...
Les sapins !
(remarquez, vu le titre c'était assez simple à deviner)

Mais pourquoi un tel nom me demanderez vous ?
Première hypothèse: les français ont sûrement du donner ce nom car ils considéraient que les espagnols ressemblait en tout points à des sapins, en effet vous pouvez remarquer les très nombreuses ressemblances.
Ensuite cela nous permet de comprendre leur invasion de notre beau pays : Qu'est ce qu'un Sapin? C'est un arbre. Que font les arbres? Ils poussent. Pourquoi les arbres poussent? Parce qu'ils n'ont que ça à faire. Comment les sapins ont-ils envahi la France? En poussant. ----> Conclusion: les sapins ont envahi la France en poussant parce qu'ils n'avaient que ça à faire.

Depuis, la France est très fortement recouverte de forêt de sapins et on doit malheureusement faire avec.
Mais les français arrivent quand même à trouver des solutions ingénieuses pour bouter les sapins hors d'eFrance. En voici d'ailleurs une, qui s'appelle le "brûle sapin géant" :
http://img341.imageshack.us/img341/7754/brulesapin2.jpg
Deuxième hypothèse: Il s'agirait en faite d'une simple erreur dans l'orthographe du mot "Spain", signifiant "Espagne". En échangeant le position des lettres "p" et "a" on obtient le fameux "Sapin" eh oui. Mais si vous voulez mon avis la première hypothèse est nettement mieux.

Plus récemment nous avons aussi pu voir l'utilisation de mots tels que "Sfailand" pour désigner l'Espagne et "Loland" ou "Pocketball" pour désigner la Pologne. 
Alors maintenant que vous connaissez le vocabulaire de base pour tout bon spam qui se respecte, à vos claviers et allons spammer !

________________________________________________
explorer fuzz http://www.wikio.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Devilcloud 04/04/2010 11:31


Sapin Fail !


tototwalker 03/04/2010 19:13


J'adore l'image =)


Raska 03/04/2010 11:41


A noté qu'avant de les appeler sapins, les espagnols étaient surnommés pingouins. Surnom que l'on rencontre déjà dans la vraie vie.
"Sapins" a d'autant plus été employé que les espagnols ont commencé à nous envahir au mois de décembre, période hivernale très connue pour l'engouement des gens pour ses conifères.
En outre, le Service Militaire de cette période a également pris son nom en rapport avec l'affreuse avancée des sapins. En effet, leur nom est "Les Bûcherons" (Service Militaire n°13 - chiffre très
symbolique en outre)
SM13 POWAAAAAAAAA


Yopp 31/03/2010 21:34


http://www.erepublik.com/en/article/why-spain-will-fail-again-and-again-1059131/1/all#commentsall

La voilà la raison de l'appellation "sapins".
Ivan ne sait pas écrire, et m'avait refilé un article rempli de "sapin" à la place de "spain". Je les avais tous corrigé, sauf 1. D'où l'un des premiers commentaires espagnols.


Yan Solo 31/03/2010 06:03


Mdr, l'image d'un article de Deuxdetens qui est recyclée :p
Je l'ai reconnue !