Partie 2 : Aperçu des partis politiques

Publié le par eRepublik

Il y a trois semaines, lorsque l'eFrance a été rayée de la carte nous avons perdu l'ensemble de nos partis politiques.
Lorsque nous avons enfin réussi à libérer deux de nos régions, il a fallu recréer des partis alors qu'il ne restait que deux jours avant la date limite d'inscription pour les élections. Certains ont fait le choix de la continuité, d'autres ont préféré opérer plusieurs changements, autant du point de vue du nom que de la ligne politique.
Voici un aperçu des 6 partis politiques existant actuellement en eFrance :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/950573893104_courant_alternatif.jpgCourant Alternatif
Président : Tifididl

Orientation : Centre, Libertaire
Politique : Le Courant Alternatif défend à la fois des valeurs sociales mais également plus libérales en matière économique. Il se tient en général éloigné des querelles partisanes. A de rares exceptions, il refuse toute forme d'alliance ou de soutien à des candidats issus d'autres partis. Il compte dans ses rangs plusieurs membres expérimentés, notamment dans le domaine diplomatique et militaire. Ses détracteurs lui reprochent une certaine démagogie concernant l'accueil des nouveaux joueurs et une insuffisance du renouvellement de ses idées.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/3341657780802_force_progressiste.jpgForce Progressiste
Président : OnlyPokerCanJudgeMe
Orientation : Centre, Libertaire
Politique : La Force Progressiste se veut avant tout un parti de consensus, prônant la modération et le dialogue avec les autres partis politiques. Il souhaite mettre l'accent sur la communication et proposer un système de débats réguliers permettant de faire émerger de nouvelles idées. Ne faisant pas pour l'instant partie du Top 5, le parti n'a pas eu la possibilité de présenter des candidats lors des dernières élections au Congrès.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/17851400941374_koinmunaute_unie_libertaire.jpgKoinmunauté Unie Libertaire
Président : gg_tk
Orientation : Extrême-gauche, Anarchiste
Politique : A l'image de ce qu'était le Parti Koinmuniste dont l'emblème était un canard, il s'agit d'un parti qui met l'accent sur le fun et l'autodérision, promouvant le koinmunisme, libre adaptation IG du communisme. Il défend en particulier une vision internationaliste des relations diplomatiques et participative en matière économique. L'actuel Président eFrançais en est membre et la KUL dispose de la majorité relative au Congrès.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/15343739852562_la_confrerie.jpgLa Confrerie
Président : Luke Magitem
Orientation : Centre-gauche, Libertaire
Politique : La Confrerie souhaite dépasser les clivages partisans, rapprocher anciens comme nouveaux joueurs en les mettant sur un pied d'égalité et faire appels aux personnes les plus compétentes pour gérer le pays, ceci même si elles ne sont pas membres du parti.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/13767845917716_la_vague.jpgLa Vague
Président : Sildaen
Orientation : Centre-gauche, Libertaire
Politique : Bien que se voulant davantage pragmatique que le Parti Social Démocrate, notamment dans le domaine diplomatique, La Vague continuera probablement à défendre une approche plus sociale du jeu basée sur un encadrement des nouveaux joueurs et interventionniste de l'Etat dans les mécanismes économiques. Il est cependant encore trop tôt pour juger de la politique qui sera défendue par ses représentants au Congrès.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/13801934868480_mouvement_pragmatique.jpgMouvement Pragmatique
Président : Ph03n1x
Orientation : Centre, Libertaire
Politique : Le Mouvement Pragmatique souhaite s'ouvrir davantage aux joueurs de sensibilités différentes et les promouvoir par un système de méritocratie. Il défend par ailleurs l'idée selon laquelle la politique eFrançaise doit être la plus proche possible des mécanismes du jeu, débarrassée de tout dogme ou idéologie IRL. La MOULE était connue pour être très en pointe en matière de gestion économique et il en sera probablement de même pour le MP. Il faudra certainement compter avec ce parti qui est actuellement le premier d'eFrance en nombre d'adhérents.

Article par Lordbass
________________________________________________
Votez tous les articles du blog pour contribuer au Babyboom!
explorer fuzz http://www.wikio.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ryton 09/03/2010 13:33


Finalement, il n'y a que le CA qui a survécu à l'invasion espagnole... Dommage, je l'aimais bien moi le PK ancienne génération avec son logo de canard!


Rob 07/03/2010 22:39


Votez Blanc ;)


KaDet27 07/03/2010 12:06


Très bon article !
Tu me mâches un travail que je comptais faire dans les jours à venir =)


Arawn 07/03/2010 09:45


Vive le Pragma o/
Le CA c'est un programme creux...


Pierre Voltaire 06/03/2010 11:20


Vive le CA !!!