Présentation d'eRepublik: le journalisme

Publié le par eRepublik

WCJournal.jpgParmi les nombreuses possibilités offertes par eRepublik, il existe la création d'un journal. A quoi cela sert-il? Comment le créer? Voyons ça plus en détails...

 

Pour fonder sa propre rédaction, il n'y a rien de plus simple. Après quelques niveaux accomplis, cette fonctionnalité est mise à votre disposition et il ne vous reste plus qu'à rédiger votre premier article.

Vous choisissez un titre, un logo et un pays de diffusion. L'interface est on ne peut plus intuitive et les possibilités, très nombreuses. En plus du texte, vous pouvez ajouter toutes sortes de contenus (images, liens...) pour satisfaire votre lectorat.

 

La notoriété de votre journal ira grandissante en fonction de sa qualité. S'ils les apprécient, les autres joueurs ont la possibilité de voter les articles afin de les rendre plus lisibles. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours investir de l'argent (virtuel) pour mener à bien une campagne de publicité. Les options sont très précises, vous pourrez choisir une couverture mondiale, nationale ou même régionale!

 

Les personnalités connues d'un ePays sont souvent passées par un journal pour acquérir leur notoriété. Un titre d'honneur, le Media Mogul, est conféré aux auteurs qui cumulent un grand nombre d'abonnés et permet ainsi d'identifier les rédacteurs les plus influents.

 

Il se peut cependant que vous n'aimiez pas écrire. Alors lisez donc! Vous pouvez effectivement ajouter des commentaires, souscrire aux journaux qui vous intéressent, consulter les plus récents, les plus lus ou même espionner l'actualité des autres pays! Là encore, le module est on ne peut plus complet!

 

Alors, choisirez vous de manipuler l'esprit de vos lecteurs ou bien l'information objective deviendra t'elle votre terrain de jeu?
Pour le savoir il suffit de s'inscrire. C'est par ici ! ;)

 

 

________________________________________________
Votez les articles du blog pour contribuer au Babyboom!
explorer fuzz http://www.wikio.fr

Commenter cet article

RuyBlas 18/03/2010 20:11


En avant


SchtroumpfBreton 18/03/2010 18:51


bravo pour tous ces articles.


Alain Dupont 18/03/2010 18:28


Je souscris


Alain Dupont 18/03/2010 18:27


Très bon article, je souscris


the woo 18/03/2010 18:00


Super ! ;)