S'entraîner et travailler

Publié le par eRepublik

 

 

Aujourd'hui, nous avons décidé de publier un très bon tutorial rédigé par Androide Paranoide, membre du Ministère de la Solidarite. Cet article explique tout ce qu'il y a à savoir sur les base du jeu : le travail et les entrainements. Je vous souhaite une bonne lecture en espérant que ceci piquera votre curiosité.


Travailler et s'entraîner, les bases.


Travailler et s'entraîner sont les actions de bases que les citoyens peuvent effectuer une fois par jour au maximum. Action de base mais action indispensable quand même au bon développement de votre citoyen, essayez donc de les effectuer tous les jours !


TRAVAILLER

I - Trouver un emploi

Comme dit précédemment, faire travailler son citoyen est primordial. Non seulement cela fera gagner des points de compétence et deux points d'expérience à votre citoyen chaque fois que vous travaillez, mais aussi de l'argent.
Les points de compétence, qui s'obtiennent donc en travaillant, sont pour votre citoyen l'équivalent de son efficacité au travail. Plus vous travaillez, plus il obtiendra de points de compétence, c'est à dire que votre citoyen sera plus productif. Bien entendu plus votre citoyen est productif plus il méritera un salaire élevé. Pour reprendre une formulation assez connue, sur eRepublik c'est travailler plus pour gagner plus.
Pour travailler, votre citoyen doit d'abord avoir un emploi (s'il a déjà un emploi, allez directement au II ) :

l]

Un clic vous mènera ici :



C'est ici que vous pouvez choisir un emploi, après avoir choisi le niveau de compétence de votre citoyen dans le menu déroulant. (si vous ne savez pas quel est son niveau de compétence, cliquez sur son nom à droite, son profil s'affichera alors).

Attention aux étoiles indiquées sur l'image, elles correspondent au niveau de l'entreprise. C'est à dire à la qualité des produits sortant de l'entreprise. Travailler dans une entreprise une étoile fera perdre un point de vie à votre citoyen, dans une entreprise deux étoiles, deux points etc. Il est donc conseillé de travailler dans une entreprise une étoile si vous débutez. Après avoir cliqué sur accepter en face de l'offre pour laquelle vous voulez souscrire, vous serez redirigez vers la page de travail, sur laquelle il vous sera proposé de travailler.



II - Le vif du sujet

La page de votre entreprise récapitule les caractéristiques diverses de votre emploie, et de l'entreprise qui vous emploi :



Il vous faut un bon niveau de santé pour pouvoir être productif et ainsi garder votre emploi, lorsque vous travaillez.
Pour travailler, il faut choisir un « booster » or il est conseillé au début du jeu de ne pas en utiliser, en effet cela coûte de l'argent sans augmenter votre salaire. Cliquez donc sur la tasse de café, puis sur « Travailler ». Cette page bilan apparaîtra :



Notez que si vous travaillez tous les jours pendant trente jours, vous obtenez une médaille qui vous rapportera de l'argent.

Vous avez travaillé ! Bravo



S'ENTRAÎNER

S'entraîner est, avec le travail, l'action la plus importante pour le citoyen. Vous pouvez entraîner au combat votre citoyen une fois par jour, cela vous fera gagner deux points d'expérience, des points de compétence et perdre un point de vie.
Les points de compétence militaire définissent l'efficacité de votre citoyen sur un champ de bataille. Plus il aura de point de compétence, plus il tapera fort.
Pour s'entraîner, suivez le guide :



Un clic vous conduira ici :



Vous pouvez ici aussi choisir des booster pour avoir un entrainement plus efficace, mais il est déconseillé d'utiliser ces boosters pour les débutants. Cliquez donc sur la chaussure.
Vous serez ensuite redirigé vers une page récapitulative de votre entraînement :



Et le tour est joué ! Vous connaissez maintenant ces actions qui sont la base de notre jeu !

Commenter cet article

the woo 14/11/2010 17:32


Oh yeah ça faisait longtemps.


Chtitbeau 13/11/2010 21:56


Super tuto,merci le MinDem


AndroParano 13/11/2010 20:22


Très bon article ! Vu que c'est moi qui l'ai rédigé :D


eRepublik 13/11/2010 20:21


très bon tuto, gros travail du MinSol